En raison des conditions sanitaires, l’organisation des sélections pour les sections sportives scolaires du lycée Jehan de Beauce est modifiée.

Etape 1 : réception des dossiers

La date butoir de remise du dossier de candidature est maintenue au lundi 4 mai 2020.

En raison des délais de distribution du courrier, nous récupérerons les dossiers jusqu’au 11 mai 2020. Pour s’assurer de la bonne réception du dossier, veuillez envoyer un mail aux coordonnateurs de section.

Etape 2 : sélection

Pour le moment, la sélection se fera sur l’étude des dossiers par l’établissement, le conseiller technique départemental en charge des sections sportives et les éducateurs sportifs des sections.

Pour certaines candidatures, des entretiens téléphoniques ou par visio-conférence pourront être envisagés. Les familles concernées seront prévenues à la mi-mai.

Etape 3 : orientation, admission et inscription

Dans le cadre de l’orientation de vos enfants, nous vous rappelons qu’il est essentiel d’indiquer le lycée Jehan de Beauce en 1er vœu sur la fiche de dialogue « après la 3ème ».

Vous devez également demander au secrétariat de votre collège une fiche de « demande d’assouplissement de la carte scolaire pour l’entrée en classe de 2nde générale et technologique ». Le motif de la demande à cocher est « élève qui doit suivre un parcours scolaire particulier (sections sportives) ».

La liste définitive des élèves admis à la section sportive pour l’année scolaire 2020 – 2021 sera mis en ligne sur le site de l’établissement à partir du lundi 1er juin 2020. Bien entendu, cette admission se fera sous réserve de l’affection définitive de votre enfant au lycée Jehan de Beauce.

Lorsque vous aurez reçu l’affectation définitive de votre enfant au lycée Jehan de Beauce, vous pourrez suivre les démarches d’inscription données par l’établissement (http://www.lycee-jdb.fr/).